Votre panier : 0,00 €
Idées créatives, Décoration, DIY en carton, papier et récup'

[Coup de coeur] Créer ses jouets en recyclant avec Makedo

Une maison de poupée sur-mesure, une voiture en carton unique, une incroyable cabane dans laquelle on peut entrer et se cacher, autant de jouets promettant des heures d'aventures.... Permettez à vos enfants d'accéder au plaisir de construire de leurs mains, tout en recyclant !

\"

Comment ca marche ?

Les boîtes Makedo accompagnent les enfants dans la création de jouets en carton, à partir d'emballages récupérés par eux-même : boîtes en carton, bouchons, pots de yaourts, bouteilles en plastique, tissus, papiers... Et à partir de cela ils vont pouvoir créer une maison de poupées en carton, une voiture en carton, une cabane en carton. Clip de fixation, charnières, stickers sont fournis ainsi qu'un outil de découpe, une notice pour les guider et un poster d'illustrations pour les inspirer. 

Makedo fourni un outil de découpe (1), très utile pour faire les petits trous permettant de passer les raccords (2) (composées d'une pointe et d'une attache) ainsi que des charnières (3) astucieuses. Ces éléments sont réutilisables à l'infini. Les enfants peuvent construire, et défaire, et re-construire.... une maison plus belle, une voiture plus aérodynamique...

Le plaisir de créer en autonome

L'avantage des ces produits spécifiquement développés pour les enfants, est qu'ils peuvent réaliser leurs constructions recyclées, seuls, sans l'aide d'un adulte. L'outil fourni pour découper et percer est sans danger pour les enfants.

Voir la vidéo

En parce que c'est plus parlant en images, voici une petite vidéo vous présentant Makedo :

Voir tous les produits Makedo.

Ces produits sensibilisent les enfants à donner une seconde vie aux différents matériaux et objets du quotidien. C'est de cette idée géniale qu'est né l'Atelier Chez Soi : transformer le carton de récupération en véritable meuble en carton solide et fonctionnel.

      

"
Rédigé le  29 nov. 2011 14:56 dans Nouveaux Produits  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site