Votre panier : 0,00 €
Idées créatives, Décoration, DIY en carton, papier et récup'

Nouveau patron de meuble en carton : la table basse Hoxane

Table 100% fonctionnelle

Hoxane est une grande table basse carrée de 83 cm de côté, très moderne avec ses lignes droites. Elle très fonctionnelle car l'intégralité de son volume intérieur est utilisé. A vous de choisir, le modèle que vous souhaitez réaliser. La pochette patron contient les explications vous permettant de réaliser la table avec les différentes options possibles.

Pour un maximum de rangements

Si vous avez besoin d'une table basse vous offrant de nombreux rangements, vous pourrez opter pour le modèle I. Ce modèle contient 4 blocs-tiroirs. Chaque bloc-tiroir comprend une niche de rangement ouverte (très pratique pour débarrasser rapidement la table en y glissant ce qui encombre le plateau) et 2 tiroirs. Le modèle dispose au total de 8 tiroirs et 4 niches de rangement.

Pour s'asseoir tout autour

Une table si grande appelle à recevoir du monde. Si vous manquez d'assises autour de votre table basse, choisissez le modèle III. Ce modèle contient 4 tabourets encastrés dans la table. Ces 4 tabourets en carton se rangent entièrement dans la table et peuvent être utilisés comme sièges d'appoints dès que vous en avez besoin. La pochette patron contient également les patrons des tabourets. 

Et si je veux les deux !

Vous avez besoin de rangements et d'assises autour de la table, alors réalisez le modèle II. Ce modèle contients 2 blocs-tiroirs et 2 tabourets encastrés. Parce que la bonne table-basse est celle qui répond exactement à vos besoins !

Pour le dessus de la table : plateau ou vitrine ?

Pour le dessus de votre table basse en carton, vous pourrez choisir un des aménagements suivant :

- soit un plateau de service qui s'encastre dans un espace créé sur le dessus de la table, très pratique pour servir l'apéritif (par exemple ;-). Ce plateau est réversible, ce qui vous permet de retrouver un dessus de table plat lorsque vous n'utilisez pas le plateau. 

- soit une petite vitrine centrale qui vous permet d'exposer vos photos, dessins d'enfants, souvenirs que vous voulez garder sous les yeux. Ainsi le coeur de la table accueille une déco que vous pouvez changer au rythme de vos envies.

Mais ces aménagements ne sont pas obligatoires, vous pouvez également choisir de laisser le dessus de la table plat, sans aucun aménagement.

Un patron taille réelle

Patron P18 table basse en carton Hoxane

Voilà en quelques mots ce que vous réserve la table basse en carton Hoxane. Et pour être guidé dans cette réalisation, il ya le patron taille réelle P18 de l'Atelier Chez Soi. La pochette patron contient les différents patrons nécessaires à la réalisation de la table (et des tabourets), à partir de carton ondulé de récupération. Une fiche technique de 20 pages vous guide dans les différentes étapes de la réalisation de cette table, quelquesoit le modèle choisi.


    

Attention : Si vous n'avez jamais réalisé de meuble en carton, il est préférable de débuter par un livret de formation. Les livrets de formation contiennent le niveau de détail adapté aux débutants. Ils vous permettent de créer votre premier meuble chez vous à votre rythme. 

Rédigé le  15 juin 2012 9:59 dans Vos Créations  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site