Votre livraison est offerte !

livraison gratuite atelier chez soiL'Atelier Chez Soi vous offre la livraison pour :

  • les commandes en France métropolitaine (hors Corse) à partir de 99 € d'achats,
    pour une livraison en point Mondial Relay ou par Transporteur GLS.
  • les commandes en France (Corse), Belgique et Luxembourg à partir de 129 € d'achats
    pour une livraison en point Mondial Relay.

N'hésitez pas à vous regrouper pour passer des commandes plus importantes, afin d'atteindre la livraison offerte.

Tarifs de la livraison selon zone de livraison

1) Livraison en France métropolitaine (hors Corse)

La livraison est assurée pour les colis standards et les colis encombrants (contenant un ou plusieurs articles hors-gabarit).

  • Mondial Relay livré en point relais : 5,90 €  - Port Offert à partir de 99 € d'achats
  • Transporteur GLS livré à domicile - Livraison Standard : 6,50 €  - Port Offert à partir de 99 € d'achats
  • Transporteur GLS livré à domicile - Livraison Flexible : 7,50 €  - Port Offert à partir de 129 € d'achats En savoir plus sur le Flex Delivery Service de GLS.
  • Colissimo France La Poste - Livré sans signature : à partir de 7,90€ (selon le poids de la commande)
  • Colissimo France La Poste - Livré contre signature à partir de 8,90 € (selon le poids de la commande)

grand_colis_70.jpg

Commande encombrante : Si votre commande contient un ou plusieurs articles hors-gabarit (plaques de carton, grandes règles, plaque de coupe A1… ) signalés par le picto sur la fiche produit, seul le mode de livraison GLS, par transporteur, à domicile vous sera proposé. Votre commande peut être livrée en un ou plusieurs colis. Selon la composition de votre commande, un autre transporteur peut-être choisi.

2) Livraison en Corse et à Monaco

La livraison est assurée pour les colis standards uniquement, pas de livraison possible pour les colis contenant un article hors-gabarit.

  • Mondial Relay livré en point relais : 6,90 €  - Port Offert à partir de 129 € d'achats
  • Colissimo France par La Poste livré sans signature : à partir de 7,90 € (selon le poids de la commande)
  • Colissimo France par La Poste remis contre signature : à partir de 8,90 € (selon le poids de la commande)

3) Livraison en Outre-Mer

Nous vous proposons uniquement la livraison dans les départements suivants : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, St-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy. Pour les autres destinations pensez à la ré-expédition de colis (Voir notre article sur la ré-expédition de colis)

La livraison est assurée pour les colis standards uniquement, pas de livraison possible pour les colis contenant un article hors-gabarit.

  • Colissimo Outre-Mer par La Poste : à partir de 16,60 € (selon le poids de la commande)

4) Livraison en Andorre

La livraison est assurée pour les colis standards uniquement, pas de livraison possible pour les colis contenant un article hors-gabarit.

  • Colissimo France par La Poste livré sans signature : à partir de 7,90 € (selon le poids de la commande)
  • Colissimo France par La Poste remis contre signature : à partir de 8,90 € (selon le poids de la commande)

5) Livraison Internationale

Nous vous proposons uniquement la livraison dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Pour les autres destinations pensez à la ré-expédition de colis (Voir notre article sur la ré-expédition de colis)

> Belgique, Luxembourg

La livraison est assurée pour les colis standards et les colis encombrants (contenant un ou plusieurs articles hors-gabarit).

Drapeau Luxembourg

Drapeau Belgique

  • Mondial Relay livré en point relais : 6,90 € - Port Offert à partir de 129 € d'achats
  • Transporteur GLS Europe remis contre signature : à partir de 12,60 €  (selon le poids de la commande)
  • Colissimo international remis contre signature : à partir de 14,10 € (selon le poids de la commande)

Si votre commande contient un ou plusieurs articles encombrants, seul le mode de livraison Transporteur GLS Europe vous sera proposé. Les frais de port sont à partir de 20 € (selon le poids de la commande).

> Espagne

La livraison est assurée pour les colis standards uniquement, pas de livraison possible pour les colis contenant un article hors-gabarit.

  • Mondial Relay livré en point relais : 9,90 €
  • Transporteur GLS Europe remis contre signature : à partir de 17,40 €  (selon le poids de la commande)
  • Colissimo international remis contre signature : à partir de 16,50 € (selon le poids de la commande)

> Autres Pays de la liste ci-dessus

La livraison est assurée pour les colis standards uniquement, pas de livraison possible pour les colis contenant un article hors-gabarit.

  • Transporteur GLS Europe remis contre signature : à partir de 12,60 €  (selon le pays et poids de la commande)
  • Colissimo international remis contre signature : à partir de 14,10 € (selon le pays et le poids de la commande)

Colis Hors-Gabarit

grand_colis_70.jpgCertains articles de grande taille (plaques de carton, grande règle, grande plaque de coupe...) ne peuvent être livrés que par transporteur à domicile. Ces articles sont identifiés sur chaque fiche produit par la présence du petit logo ci-contre. Nous proposons la livraison de ces articles hors-gabarit uniquement en France métropolitaine (hors Corse). Si votre commande contient des articles encombrants, et que vous souhaitez la faire livrer en dehors de cette zone, vous ne pourrez valider votre commande. Pour pouvoir continuer votre commande, vous devrez enlever les articles encombrants, ou changer de lieu de livraison.

Délais d'expédition et de livraison

Votre commande est préparée du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. La plupart de temps (sauf cas exceptionnel), votre commande sera expédiée le jour même de la réception du paiement (pour les commandes passées avant 11h), ou le lendemain (pour les commandes plus longues à emballer comme les plaques de carton). En plus de ce délais de préparation, il vous faut ajouter le délais de livraison de chaque transporteur. Voici les délais moyens de livraison constatés, en jours ouvrés :

  • Mondial relay : 3 à 7 jours ouvrés
  • Colissimo France : 2 à 4 jours ouvrés
  • Colissimo Outre-Mer : 6 à 10 jours ouvrés
  • Colissimo International : 4 à 8 jours ouvrés
  • Transporteur GLS France : 1 à 4 jours ouvrés
  • Transporteur GLS Europe : 3 à 7 jours ouvrés

 Les différents modes de livraison

Selon votre lieu de livraison, et la composition de votre commande, plusieurs moyens de livraison vous sont proposés. Choisissez bien votre mode de livraison selon votre situation (serez-vous présent à votre domicile ? boîte aux lettres normalisée, ou pas ?  taille du colis ?...) :

  • logo transporteur glsTransporteur GLS / Livraison Standard : Livraison à domicile par transporteur sous 1 à 4 jours. Le colis vous sera remis en main propre par le transporteur. Vous devez être chez vous lors de la livraison. Si vous êtes absent, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres et vous devrez contacter le transporteur pour récupérer votre commande. Attention : Si votre adresse de livraison ne contient pas de nom de rue, ni de numéro, évitez GLS ! (les livreurs n'aiment pas chercher...). Pensez à toujours être exhaustif dans votre adresse de livraison et indiquez votre numéro de téléphone portable.
  • logo transporteur glsTransporteur GLS / Livraison Flexible : Livraison à domicile par transporteur sous 1 à 4 jours. Dès que le transporteur reçoit les informations de livraison de votre colis, il vous contacte par mail pour vous indiquer la date et le créneau de livraison. Si cette livraison ne vous convient pas, vous pouvez, grâce au lien contenu dans le mail, modifier très facilement votre livraison. Plusieurs options vous sont proposées comme la livraison à la même adresse à une date spécifique, l'autorisation de livraison à domicile en votre absence à l’endroit souhaité, la livraison à une autre adresse, le retrait du colis à l’agence GLS... Pour en savoir plus sur les choix de livraisons possibles. Pour en savoir plus sur le processus de la livraison flexible
  • Logo mondial relayMondial Relay : Commande à retirer dans un point relais sous 2 à 5 jours. En principe, vous serez averti par mail par Mondial Relay de l'arrivée de votre commande à votre point relais. Si vous ne recevez pas de mail 5 jours après avoir passé votre commande, rendez-vous à votre point relais (leurs mails n'arrivent pas toujours...) et contactez-nous, nous vous dirons où elle en est. Vous disposerez alors de 8 jours pour retirer votre commande auprès de votre point relais. Passé ce délais, elle nous sera retournée. Dans ce cas précis, nous éditerons un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement), valable 6 mois. 
  • colissimo acces la poste   Colissimo livré sans signature : Le colis est déposé directement dans votre boîte aux lettres (s'il y rentre, et si votre boîte aux lettres est normalisée), sans signature, ou déposé dans votre bureau de poste. Vous disposez alors de 15 jours pour aller le retirer. Passé ce délais, elle nous sera retournée. Dans ce cas précis, nous éditerons un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement), valable 6 mois. Attention : La responsabilité de La Poste s'arrête à partir du moment ou le colis est considéré comme livré (déposé en boîte aux lettres, ou remis à un tiers : voisin, gardien...). En cas de disparition du colis, aucun recours possible. Cela relève de votre responsabilité. Ne pas choisir ce mode de livraison si vous n'avez pas de boîte aux lettres normalisée, ou habitez une zone à risque (vol dans les boîtes aux lettres).
  • colissimo expert la poste Colissimo remis contre signature : Le colis est remis en main propre, contre signature. En cas d'absence le colis sera déposé dans votre bureau de poste. Vous disposez alors de 15 jours pour aller le retirer. Passé ce délais, elle nous sera retournée. Dans ce cas précis, nous éditerons un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement), valable 6 mois. 

Concernant les commandes non retirées qui nous sont retournées

Pour toutes les commandes qui nous sont retournées, parce qu'elles n'ont pas été retirées au point relais, ou au bureau de poste, ou pour toute autre raison indépendante de notre volonté (adresse erronnée, adresse incomplète....), nous éditerons un Avoir correspondant aux articles de votre commande retournés, déduction faite des frais de port. Si votre commande bénéficiait de frais de port offerts, nous calculerons les frais d'expédition réels de l'envoi de votre commande, et les déduirons de votre Avoir. L'Avoir émis sera valable 6 mois sur le site www.atelierchezsoi.fr.

Vérifiez l'état de votre commande à la livraison

Quelque soit le mode de transport, il est important de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Si vous avez le moindre doute sur l'état ou le contenu du colis, vous devez vérifiez le colis livré et émettre des réserves précises et complètes sur le récépissé de livraison devant le chauffeur/livreur (si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve, refusez la marchandise). L’anomalie constatée doit être clairement écrite et porter principalement sur la marchandise et non exclusivement sur l’emballage. Il est impératif de contrôler tous les produits à la réception. La mention « Sous réserve de déballage, de contrôle » n’est pas une réserve valable. Pour vous aider, vous pouvez consulter ce document :  Réserves à effectuer lors de la livraison de la commande.
En cas de livraison par La Poste signalez les dommages constatés et refusez la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de La Poste ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis. Conservez un double de tout document relatif à votre litige.
Vous devez ensuite signaler ces incidents à l'Atelier Chez Soi sous 48 heures à contact@atelierchezsoi.com en indiquant le numéro de commande et en joignant un double du document détaillant les réserves émises lors de la livraison. Sans ce document nous ne pourrons effectuer de réclamation envers le transporteur.

Suivi de commande

Livraison

Vous serez averti par mail de l'expédition de votre commande.Votre commande devrait être livrée entre 2 à 5 jours ouvrés selon le mode de livraison choisi. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 5 jours, contactez-nous, nous vous dirons où elle en est.
IMPORTANT : Si vous avez choisi une livraison en POINT RELAIS, n'oubliez pas d'aller retirer votre commande à votre point relais AVANT 8 JOURS, MEME SI VOUS NE RECEVEZ PAS DE MESSAGE vous indiquant sa mise à disposition. En effet, les mails envoyés par Mondial Relay ne vous parviennent pas toujours (probablement aiguillés à tort dans les spams), et les colis nous sont retournés au bout de 8 jours. Nous vous communiquerons, le cas échéant, le numéro de suivi de votre commande qui vous permettra d'interroger le site du transporteur assurant la livraison. 

 

 

 


Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Protection des données - Information Livraison - Moyens de Paiement - Droit de rétractation