2) Dès que nous expédions votre commande, nous vous avertissons en vous envoyant un email. Dans cet email vous trouverez les informations de suivi de votre commande. Vous pourrez suivre votre livraison :

Logo Mondial Relay

  • Si votre commande a été expédiée en Point Relay :

Vous recevrez un lien cliquable vous permettant de suivre la progression de votre livraison dans le réseau Mondial Relay. Pensez à vous rendre à votre point relay pour retirer votre commande au bout de 5 à 8 jours ouvrés, même si vous ne recevez pas de mails de la part de Mondial Relay vous indiquant la mise à disposition de votre colis (voir ci-dessous). Présentez-vous à votre point relais muni d'une pièce d'identité.  Vérifiez l'état de votre commande dans le point relais, et signalez immédiatement toute anomalie auprès du point relais.

  • Logo La PosteSi votre commande a été expédiée par La Poste en Colissimo ou Lettre suivie :

Rendez-vous sur http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois et saisissez le numéro de suivi reçu et cliquez sur "Ok". Les lettres suivies sont remises directement dans votre boîte aux lettres. Les colissimo sont expédiés en France, Outre-Mer, ou International. Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du facteur, vous serez averti par un avis de passage, et disposez de 10 jours pour aller retirer votre colis dans votre bureau de poste. Après ce délais, votre colis nous sera retourné. Ne tardez pas à aller le récupérer. (Voir ci-dessous). Vérifiez l'état de votre commande lors de la livraison, et signalez immédiatement toute anomalie auprès du préposé de la Poste.

  • Si votre commande a été expédiée par Transporteur GLS :

GLS_logo.jpg

Rendez-vous sur  http://www.gls-group.eu et saisissez le (ou les) numéro(s) de suivi reçu(s) dans le zone "Track&Trace", puis cliquez sur la petite flèche jaune. Il existe également un numéro de téléphone pour vous informer 08 99 70 31 00 (1,35 € / appel et 0,34 € /mn - du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00). Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du transporteur, vous serez averti par un avis de passage, afin de prendre contact avec le transporteur pour convenir d'un nouveau rendez-vous. N'oubliez pas de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise à la livraison. Si vous avez le moindre doute sur l'état ou le contenu du colis, vous devez émettre des réserves précises et complètes sur le récépissé de livraison (voir ci-dessous).

Vérifiez l'état de votre commande lors de la livraison

Quelque soit le mode de transport, il est important de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Si vous avez le moindre doute sur l'état ou le contenu du colis, vous devez émettre des réserves précises et complètes sur le récépissé de livraison devant le chauffeur/livreur (si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve, refusez la marchandise). Pour vous y aider vous pouvez consulter ce document : Réserves à effectuer lors de la livraison de la commande. En cas de livraison par La Poste signalez les dommages constatés et refusez la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de La Poste ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis. Conservez un double de tout document relatif à votre litige. Vous devez ensuite signaler ces incidents à l'Atelier Chez Soi sous 48 heures à contact@atelierchezsoi.fr en indiquant le numéro de commande et en joignant un double du document détaillant les réserves émises lors de la livraison. Sans ce document nous ne pourrons effrectuer de réclamation envers le transporteur.

Vous avez choisi la livraison en point relais

Pour une livraison en point relais, vous serez averti par mail de la mise à disposition de votre colis, à votre point relais. Mais présentez-vous à votre point relais au maximum 8 jours après avoir passé votre commande, même si vous n'avez pas reçu de mail pour vous avertir de la mise à disposition de votre colis. En effet, parfois les mails du transporteur ne vous parviennent pas (aiguillés à tort vers les spams par votre filtre anti-spam, adresse mail erronnée...) et les colis nous sont retournés au bout de 8 jours. Dans ce cas précis, nous éditerons un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement), valable 6 mois. Si vous ne recevez pas de mail 5 jours après avoir passé votre commande, contactez-nous, nous vous dirons où elle en est. Les délais de livraison indicatifs sont de 4 à 7 jours.

Vous avez choisi la livraison à domicile

Pour une livraison à domicile, effectuée par La Poste ou par un Transporteur, si vous n'étiez pas là lors du passage du livreur, celui-ci laissera un avis de passage contenant les informations vous permettant de récupérer votre colis. Pour les livraisons assurées par la Poste, vous aurez 12 jours pour récupérer votre commande auprès de votre bureau de poste. Passé ce délais, elle nous sera retournée. Dans ce cas précis, nous éditerons un avoir du montant commandé (hors frais de port et traitement), valable 6 mois. Les délais de livraison indicatifs sont de 2 à 5 jours pour la France. Si vous ne recevez pas de nouvelles de votre commande 5 jours après avoir passé votre commande, contactez-nous, nous vous dirons où elle en est.