Votre panier : 0,00 €
Idées créatives, Décoration, DIY en carton, papier et récup'

[Tuto] Galets peints en jolies coccinelles

Tuto galets peints - Fiche créative L'Atelier Chez Soi

Une activité idéale à faire avec les enfants au retour d'une promenade ou d'une ballade sur la plage... Peindre les galets récupérés pour créer de jolies petites coccinelles. Cette activité créative toute simple amusera beaucoup les enfants. Découvrez les quelques images de cette réalisation dans cette fiche créative gratuite.

Niveau : Ce tutoriel est adapté aux débutants et aux enfants

Décoration des galets

La première étape est la collecte des galets. Il est interessant de choisir des galets de différentes tailles pour créer toute une famille de coccinnelle, avec des grandes et des petites. On sélectionnera plutôt des galets assez plats, qui seront plus stables, et donc plus faciles à peindre.

Tuto galets peints - Matériel

Pour cette activité créative à réaliser avec les enfants, vous aurez juste besoin de quelques Galets, des peintures acryliques et des pinceaux, et c'est tout !

Tuto galets peints - Caillou peint

On peint tout le galet d'une seule couleur (oui, les coccinelles jaunes, roses et bleues ça existe !). On laisse sécher. Puis on peint en noir une extrémité du galet, et on trace une ligne centrale. Et puis vient le plus chouette, peindre les petits points sur les ailes. Là, on s'applique...

Tuto galets peints - Peinture acrylique

Le temps que les premières sèchent, on recommence, on en fait de toutes les couleurs.... 

Tuto galets peints - En cours de peinture

Et puis on fait les yeux !

Tuto galets peints - Galets colorés - peinture acrylique

C'est tout simple, mais ça a beaucoup plu à toute la famille !


> Voir toutes les Fiches créatives DIY