Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.
Contenu du kit Monstres en sacs plastiques
Et voici le kit déballé. Il contient toutes les fournitures pour créer 2 monstres-marionnettes, ainsi que les explications nécessaires.
Sacs plastiques et bouchons recyclés
Pour créer ces monstres, il nous faut récupérer des sacs plastiques usagés, qui constitueront le corps du monstre, ainsi que des bouchons de bouteilles, pour faire les yeux rigolos des monstres (grâce aux pastilles pour yeux mobiles fournies dans le kit).
Réalisation des monstres-marionnettes
A partir des sacs plastiques, on découpe des bandes de plastiques, comme indiqué dans la notice. On choisit des sacs de toutes les couleurs, pour un monstre plus rigolo. Puis on procède au montage du corps du monstre.
Petit à petit le monstre grandi...
Puis on utilise les bouchons de bouteilles pour fabriquer ses yeux.
Enfin, on termine la marionnettes en plaçant la bouche, les bras, les jambes, et puis les fils qui permettront à notre monstre de "prendre vie" et de marcher, bouger les mains....
Notre monstre-marionnette en plastique recyclé
Et voici notre gentil monstre terminé. Les enfants l'ont prénommé Teddy.
Notre avis sur ce kit
Le résultat est extra, on obtient un monstre marionnette très syma ! Les enfants se sont bien amusés à réaliser ce monstre marionnette, et voient comment réutiliser les sacs plastiques usagés pour les transformer en jouets. Ce kit contient tous les petits accessoires pour réaliser 2 monstres. Mais la méthode apprise permettra d'en réaliser bien davantage en ajoutant ses propres accessoires.
Ce kit est idéal pour les enfants à partir de 8 ans. Certains travaux de découpage nécessitent la surveillance d'un adulte.
Si vous aussi souhaitez tester, découvrez la boîte de jeu "Monstres en sacs plastiques" de 4M Green creativity. Elle contient tous les accessoires nécessaires pour réaliser 2 monstres (mains, pieds, bouches, ficelles, perles, baguettes, adhésif double-face, cure-pipe) et les instructions