L'Atelier Chez Soi

Service client

Service client

du Mar au Sam 

de 10h à 19h

Contactez-nous

Notre expertise

Notre expertise

nous connaissons

et utilisons nos

produits !

Expédition rapide

Expédition rapide

envoi sous 48h

à domicile ou

en point-relais

Paiment sécurisé

Paiement sécurisé

carte bancaire, 

paypal, virement,

chèque, mandat...

Livraison offerte

Livraison offerte

dès 99 € pour

la France !


Recevoir la Newsletter

Nouveautés, Actualités, Promos

Tutoriels, Conseils créatifs...

Pastels à l'Huile Boite 12 couleurs Standard Sennelier

(Code: SENN409250)
21,90 €
REAPPROVISIONNEMENT EN COURS

Caractéristiques des Pastels à l'Huile Sennelier

  • Boîte de 12 pastels à l'Huile assortis
  • Titre du coffret : Pastels à l'huile - Oil Pastels - 12 Couleurs Initiation - Marque Sennelier.
  • Emballage : Présentation en boîte carton.
  • Les 12 pastels de ce coffret ont une onctuosité particulière permettant une grande liberté dans l'expression picturale. Faciles à utiliser sur tous supports : papier, carton, toile. La couleur peut se travailler directement au doigt, ou au pinceau après dilution.
  • Les pastels à l'huile Sennelier ont une concentration de pigment exceptionnelle ce qui leur donne un grand pouvoir colorant, une grande vivacité de tons et une très bonne résistance lumière. Ils se composent de pigments de première qualité, d'un liant de synthèse très pur et d'une cire minérale. Les propriétés remarquables de ses composants en font la marque de référence mondialement reconnue. 

Un peu d'Histoire autour des Pastels à l'Huile Sennelier

En 1949, le peintre Henri Goetz demande à Henri Sennelier de développer un nouveau matériau pour son ami Pablo Picasso qui recherche une craie de couleur à la cire. De cette collaboration va naître le "Pastel à l'huile Sennelier"



La Technique des Pastels à l'huile

L’art du pastel à l'huile est considéré comme une technique de dessin dont le rendu est très proche de la peinture. Le pastel s’exprime par superpositions de couches. Les mélanges de couleurs ne sont jamais préparés à l’avance et se travaillent à la surface, sur le papier. Les superpositions de couleurs puis le grattage peuvent se faire avec une lame de couteau. Concernant le support, le pastel à l’huile s’utilise sur tous types de papiers ou de cartons toilés. La teinte et le grain du papier sont fondamentaux. Le pastel se dépose prioritairement sur les reliefs. Par sa nature grasse, le pastel à l’huile s’emploie fréquemment en empâtements, sans risque de saturation, pour obtenir des effets texturés. Les pastels à l’huile peuvent s’utiliser de deux manières. Comme des crayons, vous étendez ou fondez vos tracés avec le doigt ou un pinceau imbibé de white spirit. Comme de la peinture, vous prélevez la couleur sur l’extrémité du bâtonnet à l’aide d’un pinceau humidifié (white spirit, essence de pétrole), et l’appliquez sur le support.